Fiche d’Eyeshield21

ey_shield_21_01

 

Scénariste : Riichiro Inagaki

Dessinateur : Yusuke Murata

Éditions Glénat

 

Résumé :

« Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute… dans 24 heures ! »

 

Mon avis :

Si vous aimez le football américain, vous apprécierez sans nul doute ce manga très bien fait.

Si vous ignorez, comme moi, tout de ce sport, vous ne devez pas hésiter une seule seconde non plus. Comme tous les Shonen de sport, vous trouverez dans cette histoire du nekketsu à revendre, de belles amitiés et une explication simple des différentes règles.

En outre, les personnages principaux possèdent tous un trait de caractère original.

Sena peut paraître lâche et banal, au premier abord, mais une fois sur le terrain, sa vitesse prodigieuse en fait un joueur hors norme. Au fil des tomes, il gagne en assurance et en technique.

Kurita ressemble effectivement à un gros nounours, trop gentil, mais une fois sur le terrain, il se montre féroce quand il s’agit d’affronter les joueurs adverses.

Quant à Hiruma le diabolique, il a beau tyranniser son équipe, il n’en demeure pas moins un tacticien hors pair qui les mène souvent à la victoire.

D’autres personnages font leur apparition, charismatiques ou amusants.

Même les équipes adverses profitent d’un traitement psychologique relativement poussé.

Pour finir, Eyeshield21 ne serait rien sans les crises de Hiruma ou les courses poursuite de Cerbérus, la mascotte des Deimon Devil Bats, en guise d’entraînement.

Complètement déjanté mais addictif, ce manga est la référence pour le foot américain, au même titre que Captain Tsubasa pour le foot !

 

Laisser un commentaire