Fiche de Seraph of the end

seraph-of-the-end-1-kana

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une toute nouvelle fiche a propos d’un manga encore en cours de parution (5 tomes), Seraph of the end.

Dessin :: YAMAMOTO Yamato

Scénario :: KAGAMI Takaya

Editeur VF: Kana

 

Résumé :

« Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir !

Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?! »

 

Une citation :

« Vampires, ma soif de vengeance est plus forte que votre soif de sang .. »

 

Mon avis :

Une énième histoire de vampires pensez-vous ?

J’étais comme vous jusqu’à ce que je lise cette histoire !

Les compagnons de Yûichiro possèdent tous une personnalité bien typée. Chacun ses défauts et ses qualités, ce qui évite tout manichéisme.

En outre, ce principe d’élever les humains pour leur sang m’a fait froid dans le dos. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec les juifs enfermés dans des camps pour nourrir les expériences cruelles des médecins nazis.

Deuxième bon point : les armes possédées par un démon. Le lien qui s’établit entre le combattant et lui crée un duo très prometteur, d’après ce que j’ai pu en voir.

Enfin, le personnage de Mikael réserve, à mon avis, bien des surprises.

Ainsi ces deux orphelins ont-ils embrassé deux existences diamétralement opposées, ce qui ne les empêche pas de désirer ardemment se sauver mutuellement.

Alors que la guerre contre les terribles vampires fait rage, les jeunes soldats doivent faire l’apprentissage de leurs armes démoniaques, tout en défendant leur vie et celle de leurs compagnons.

Une lecture donc que je ne saurais trop que vous recommander. Les illustrations méritent le détour, et participent grandement au succès de cette série, adaptée en animé lui aussi de belle qualité.

 

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte ; )

Gaya

 

 

Laisser un commentaire